Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs sont optimistes sur l'évolution des taux
information fournie par Agefi Asset Management  21/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs sont 43% à prévoir des baisses de taux au cours des douze prochains mois alors qu' une minorité de 9% envisage des relèvements, selon le dernier Fund Manager Survey réalisé par Bank of America Merrill Lynch entre les 2 et 8 août auprès d' un échantillon de 224 participants représentant un encours total de 553 milliards de dollars.

Par ailleurs, 34% des investisseurs s' attendent à une récession au cours des douze prochains mois mais 64% d' entre eux écartent cette hypothèse. " Les investisseurs n' ont jamais été plus optimistes sur les taux depuis 2008 alors que les inquiétudes relatives à la guerre commerciale poussent le risque de récession à son plus haut niveau depuis huit ans " , a commenté Michael Hartnett, stratégiste en chez Chez BofA Merrill Lynch.

La part des investisseurs affichant une sous-pondération dans leurs allocations obligataires ressort à 22%, affichant ainsi une hausse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre. Il s' agit du niveau d' allocation le plus élevé depuis septembre 2011. Côté actions internationales, les investisseurs sont sous-pondérés à hauteur de 12%.

En termes de préférences régionales, les marchés émergents continuent d' arriver en tête de liste mais avec une tendance à la baisse, 12% seulement des investisseurs indiquant qu' ils sont surpondérés sur la classe d' actifs, soit une baisse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre.

Pour les prochains mois, les actions américaines sont la classe d' actifs privilégiée, 15% des gestionnaires se disant prêts à la surpondérer au cours des douze prochains mois. Alors que près de huit participants sur dix estiment que la région est surévaluée…

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le lanceur lourd européen Ariane 6 sur son pas de tir du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 4 novembre 2025, peu avant son décollage  ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 05.11.2025 01:59 

    Le lanceur lourd européen Ariane 6 a décollé mardi soir du centre spatial de Kourou en Guyane française avec à son bord un nouveau satellite destiné à l'observation de l'environnement, nouvelle étape pour l'Europe qui renoue avec l'autonomie d'accès à l'espace. ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.11.2025 00:29 

    L'Assemblée nationale a entamé mardi l'examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites mais aussi plusieurs mesures explosives, et dont l'adoption la semaine prochaine est encore très incertaine. Franchises médicales, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...