Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs sont optimistes sur l'évolution des taux
information fournie par Agefi Asset Management  21/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs sont 43% à prévoir des baisses de taux au cours des douze prochains mois alors qu' une minorité de 9% envisage des relèvements, selon le dernier Fund Manager Survey réalisé par Bank of America Merrill Lynch entre les 2 et 8 août auprès d' un échantillon de 224 participants représentant un encours total de 553 milliards de dollars.

Par ailleurs, 34% des investisseurs s' attendent à une récession au cours des douze prochains mois mais 64% d' entre eux écartent cette hypothèse. " Les investisseurs n' ont jamais été plus optimistes sur les taux depuis 2008 alors que les inquiétudes relatives à la guerre commerciale poussent le risque de récession à son plus haut niveau depuis huit ans " , a commenté Michael Hartnett, stratégiste en chez Chez BofA Merrill Lynch.

La part des investisseurs affichant une sous-pondération dans leurs allocations obligataires ressort à 22%, affichant ainsi une hausse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre. Il s' agit du niveau d' allocation le plus élevé depuis septembre 2011. Côté actions internationales, les investisseurs sont sous-pondérés à hauteur de 12%.

En termes de préférences régionales, les marchés émergents continuent d' arriver en tête de liste mais avec une tendance à la baisse, 12% seulement des investisseurs indiquant qu' ils sont surpondérés sur la classe d' actifs, soit une baisse de 12 points de pourcentage d' un mois sur l' autre.

Pour les prochains mois, les actions américaines sont la classe d' actifs privilégiée, 15% des gestionnaires se disant prêts à la surpondérer au cours des douze prochains mois. Alors que près de huit participants sur dix estiment que la région est surévaluée…

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Salesforce à San Francisco. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 04.09.2025 14:43 

    (AOF) - Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance, Salesforce, devrait ouvrir en baisse du fait de perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, de l'exercice 2026, la firme américaine a généré un bénéfice net de ... Lire la suite

  • Barres d'or et pièces de monnaie dans le coffre-fort de la maison de l'or Pro Aurum à Munich
    information fournie par Reuters 04.09.2025 14:42 

    Le prix de l'or au comptant pourrait dépasser largement le seuil de référence de 4.000 dollars l'once d'ici le milieu de l'année 2026, si les investisseurs privés diversifient davantage leurs portefeuilles en investissant dans le métal. Le prix de l'or au comptant ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rend jeudi un arrêt sur le cas d'un pharmacien accusé d'avoir imposé à une collègue une relation sadomasochiste ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 04.09.2025 14:36 

    La Cour européenne des droits de l'homme a condamné jeudi la France pour la réponse judiciaire apportée à des accusations de violences sadomasochistes, et réaffirmé que le consentement était "révocable". La Cour, basée à Strasbourg, était saisie par une femme née ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street est visible à l'extérieur du New York Stock Exchange
    information fournie par Reuters 04.09.2025 14:36 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert jeudi à l'ouverture et les Bourses européennes progressent également à mi-séance, dans un contexte d'atténuation de la pentification de la courbe des taux en attendant la publication du rapport ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...